22 septembre 2007

Le Génocide au Rwanda

A lire, à écouter et à voir sur ce qui s'est passé en 1994 au Rwanda :
Sur son histgeoblog, Véronique Servat revient en détail sur la généalogie et le déroulement du génocide : Les mois d'avril sont meurtriers : le génocide des Tutsis au Rwanda 6 avril au 17 juillet 1994.


Des liens :



[photographie : James Natchwey]

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je fais mon travail de maturité sur le Génocide du Rwanda,j'aimerai beaucoup savoir si on peut contacter monsier Jean Hatzfzeld par e-mail??
Est-ce qeu vous avez des documents qui traîtent du rôle qu'a joué l'ONU pendant le génocide??
Merci d'avance

E.AUGRIS a dit…

je ne connais pas son e-mail. Le mieux est sans doute de contacter son éditeur (Seuil).
Pour le rôle del'ONU, je pense qu'il y a beaucoup de choses sur internet, ceci par exemple :
http://www.sangonet.com/FichActuaInterAfric/RapportRwanda-Genocide.html

Bon travail

FORTERRE Lorraine, MENGIN Camille et THOMAS Amandine a dit…

Monsieur,

Etant actuellement en 1ere ES, notre sujet d'étude pour les TPE consiste à savoir les effets de la mission MINUAR au Rwanda.

Avez-vous des informations complémentaires concernant les enjeux pour l'ONU de mettre en place cette mission ?

Nous étudions également sur Epinal, en espérant que cet formalité puisse faciliter l'échange éventuelle d'informations.

Merci d'avance

FORTERRE Lorraine, MENGIN Camille et THOMAS Amandine.
Contact: c.mengin@live.fr

Le Monde.fr : A la Une